Tell-em est l'atelier école de loisirs créatifs de l'Institut Supérieur des Impressions Naturelles Appliquées (ISINA) dans les Pyrénées françaises.
Tell-em rassemble des Femmes, membres actives de l'ISINA, qui œuvrent dans une même direction pour repenser la production textile en France et se donner plus d'autonomie.
Du végétal à la couleur, de la fleur à l’impression.

Tell-em ! Dis-leur !
Une équipe aux multiples inspirations.
Tell-em c'est d'abord la contraction de la formule par laquelle s'ouvrent les contes berbères de Kabylie :
Machaho ! Tellem chaho.
L'équivalent de notre "Il était une fois...".
Ce nom fait également écho à la chanson de HK et Les Saltimbanks "Dis leur que l'on s'aime, (...) dis-leur que l'on sème".
Il représente cet espace idéal dans lequel mettre nos valeurs en actes.
Pour nous, la co-production via le loisir et création et le DIY / la low-tech, est une réponse positive et joyeuse à la surproduction textile polluante. Nous aimons transmettre, nous semons notre savoir-faire car nous croyons au pouvoir du faire-ensemble.
Notre équipe

Tombée dans la marmite de la teinture végétale il y a plusieurs années, Emilie est passionnée par toutes les applications possibles des couleurs naturelles et leurs potentiels à faire du bien et du lien. Elle participe à faire découvrir ces techniques via les ateliers pour tous publics et par sa marque Milie Meraki.
Emilie Lannegrand